2011>2016 - PROJET DE FILM
KORE, une adolescente qui rêve d'aventures, vit une existence naïve loin de la déchéance d'une Terre en perdition. À la fois préservée et prisonnière de sa mère DEMETER depuis son enfance, elle va faire la rencontre d'un homme mystérieux qui va l'entraîner sur la route. Cette aventure au delà du monde la changera à tout jamais.
'THE END OF TREES' est une relecture moderne du mythe de Perséphone dans un monde post-apocalyptique.
En parallèle de l'écriture des premières versions du scénario, j'ai développé l'aspect visuel qui combine un ensemble d'éléments et de techniques hétéroclites : miniatures, modèles réduits, décors 'organiques' et comédiens filmés en studio.
C'est un projet qui me tient particulièrement à coeur sur lequel je travaille depuis plus de 5 ans.
Références visuelles et sonores du film
Montage des inspirations visuelles et sonores du film.
Mix audio des inspirations musicales du film
Mix audio des inspirations musicales du film. Ma plus grande influence pour ce projet est la recomposition des 4 saisons de Vivaldi par le compositeur Max Richter.
Des décors oniriques et organiques
Test de fabrication de décors. Cette première étape sert de base avant l'ajout d'autres éléments au compositing : routes, véhicules ... Mon histoire débute par une représentation plutôt réaliste, puis le film dérape vers un visuel onirique et fantastique. Ce traitement correspond à ce que les personnages traversent.
Musique : MAX RICHTER - SPRING 2
CAPTURES
Utilisation de miniatures
Film en cours de production
+ SCÉNARIO
+ CONCEPT
+ DIRECTION ARTISTIQUE
+ RÉALISATION
+ POST-PRODUCTION
CAMERA : Panasonic LUMIX Dmc-GX7
LENS : 20mm f/1.7 II ASPH. Lens
Recherches